Commentaires sur Oricon

    Oui, c'est les ventes du 11 Aout, je m'explique, c'est le système jap' de l'Oricon tout ça, si tu veux pour te persuader, va voir sur la page des ventes quotidiennes de l'Oricon, tu verras c'est afficher que c'est celles du 11.
    Il semblerait que tous les CDs au Japon (enfin DVD aussi, etc.) sortent un jour avant la date officielle, comme là avec Sunrise qui a pour date officielle le 12, mais l'Oricon comptabilise les ventes du 11, ce qui veut donc dire que chaque sortie à droit à une sortie anticipée d'un jour.
    Je ne sais pas pourquoi ils font comme ça, mais c'est un fait, l'Oricon comptabilise toujours les ventes de la veille. C'est d'ailleurs pour ça que par exemple, pour savoir les ventes totales (enfin approximatives au moins) il faut attendre lundi, car l'Oricon donne les ventes du dimanche dans la mise à jour du lundi.
    J'espère que j'ai été clair XD, c'est assez difficile à expliquer leur système, j'ai déjà tenté à d'autres personnes, mais c'est un peu la m**** d'expliquer ça correctement. :S

    Posté par Gkone, 12 août 2009 à 15:04 | | Répondre
Nouveau commentaire